Etape 9: St Etienne – Mur d’Aurec sur Loire. Une petite partie en forme d’au revoir

8 étapes entières plus un petit morceau de la 9e, 1450km presque 20km de dénivelé positif.

Ces chiffres sont certes impressionnants mais ne montrent que l’aspect sportif de l’aventure. Cette aventure reste cette année encore surtout une aventure humaine avec un groupe soudé, une entraide à toute épreuve et un staff extrêmement dédié. De mon côté je voudrais particulièrement remercier Corina qui m’a suivie sur cette semaine préparant chaque midi un ravito délicieux et m’attendant en haut des cols avec des compotes et bananes, m’apportant réconfort et des forces supplémentaires. Merci aussi des coups de pouce du staff du J-1.

L’aspect militant du projet et nos revendications sont toujours en première ligne. Les invités nombreux et le soutien de plus en plus d’élus montrent que notre cause avance. Nous continuons aussi à montrer qu’ensemble les femmes sont capables de réaliser des exploits monumentaux et se dépasser dans l’effort et la douleur. Car la douleur est présente pour toutes, quelque soit le niveau. Des teams se forment sur les pentes des cols pour s’entraider: la team #grossesCuisses transformée en team #forceTranquille, la team #laRaseMotteEtLesTroisGéantes, la team #ZigZag dont je fais fièrement parti avec Laure, Soralia et Louise des InternationElles. Combien de fois j’aurais posé pied à terre à bout de force dans ce col des Chevrères si je n’avais pas eu Laure juste à côté.

Ce fut très dur de les quitter en ce début de 9e étape. Après avoir vécu des moments si forts ensemble, la séparation est d’autant plus difficile. Tristesse et quelques regrets de ne pas avoir signé pour les trois semaines car la forme est là et l’équipe extraordinaire.

La route du retour sur Zurich est longue avec la fatigue qui se fait sentir la tension retombée. Se retrouver à la maison loin de la ferveur de J-1 est une transition très abrupte. C’est la fameuse transition post-Tour. Je prépare une petite surprise pour y pallier!

 

fb_img_1563012508735
Céline Dion est encore la meilleure pour mettre l’ambiance et donner la motivation au départ

fb_img_1563012845342fb_img_1563012814262

fb_img_1563012739664
La chaleur et moi, on n’est toujours pas les meilleures amies du monde. Merci Jeanne pour le rafraichissement
dsc_1452
Au sommet du terrible mur d’Aurec sur Loire
fb_img_1563049370173
Vous êtes géniales les coupines! Comme cela jusqu’à Paris!
WithSoso
Avec Soralia
img-20190713-wa0021
Belle surprise de retrouver Marc de la promo 2006 de l’ENS au départ de St Etienne et de lui faire découvir l’équipe et le projet!

2 réflexions sur “Etape 9: St Etienne – Mur d’Aurec sur Loire. Une petite partie en forme d’au revoir

  1. Bravo bravo Marion, et content de voir la force prise par Les Elles depuis le début.

    J’aurais bien aimé vous rejoindre sur l’étape à St Etienne, mais malheureusement les engagements familiaux ne le permettaient pas. Cela ressemblait à une sacrée étape!

    J’aime

    1. Merci Charlie! Cela aurait été trop bien de rouler avec toi et de prendre de tes nouvelles.
      Oui les Elles sont maintenant plus nombreuses et plus fortes.
      Au final je vais faire la dernière étape de montagne entre Albertville et Valthorens le 26. Si jamais tu es disponible viens nous rejoindre ! Bises

      J’aime

Laisser un commentaire