Bonjour à tous!
Après une longue interruption je repars pour de nouvelles aventures vélocipédiques. Il ne faut pas croire que j’aie arrêté de rouler pendant tout ce temps mais j’ai repris une vie plus classique avec moins de temps pour les loisirs. Entre temps j’ai commencé un nouveau job à Zurich et y ai déménagé. Sybil m’a offert une carte des pistes cyclables autour de Zurich que j’ai accrochée dans mon entrée. Depuis je m’applique à aller voir en vrai ces routes et ces paysages!
Courant octobre dernier le parcours du Tour est dévoilé, il passe en Suisse et les Elle sont partantes pour un autre Tour. Je ne pouvais pas manquer l’occasion de repartir pour un petit tour et décide de faire une semaine partant de Montpellier jusqu’à Finhaut Emosson en passant tout près de Lyon et à Berne.
La préparation a été très chaotique et pas très étoffée comparé à l’année dernière. Quelques chutes, malade à répétition, mal de dos et le temps très peu propice à la pratique vélocipédique froid et humide, pour faire court. Alors j’arrive au pied du Ventoux avec moins de 1000km dans les gambettes cette année. J’ai quand même réussi à monter quelques cols mais bon il va falloir avoir un gros mental!
Cette année les Elle sont 8, 7 femmes et un homme qui parcourent toutes les étapes du Tour un jours avant les mecs. Un autre Tour pour montrer que les femmes sont toutes aussi capables d’exploits sportifs que les hommes et donc sont tout à fait légitimes pour demander un retour du Tour de France féminin. Allez voir la page Facebook de Donnons des Elle au Vélo J-1 pour pkus d’infos et aussi des photos et des résumés de chaque étape.
Je vais essayer de tenir le blog à jour mais je ne promets rien le temps libre va être compté!



Bravo et courage! Je suis admirative devant ta volonté et je ne doute à aucun moment de ton mental. Si le physique ne suit plus, ne le pousse pas trop loin… Tu n’as plus rien à te (et à nous) prouver après ton tour réussi l’année dernière!
Merci de nous faire partager encore cette année cette belle expérience.
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci pour les encouragements Claudine! Bisous de Lyon et bientôt de Montpellier
J’aimeJ’aime