Étape 20: Albertville – Val Thorens

Après une petite mais bonne nuit chez Stéphanie la locale de l’étape, nous sommes très nombreux.es au départ à Albertville. La journée s’annonce très chaude et difficile avec encore des orages annoncés pour la fin d’après-midi.

Premier col de 19km avec une petite descente au milieu au bord d’un lac magnifique. On en a pris plein les yeux et étions à l’ombre dans la monté. Un luxe très appréciable.

La descente est top, je me suis fait plaisir dans ces paysages magnifiques. Encore un col interminable avant le déjeuner au boulot de Steph. Cette fois ci je fais attention de manger léger. L’après repas se passera mieux. Nous attaquons la montée sur Val Thorens. Le début est assez pentu sur une petite route. Une averse d’été vient nous rafraîchir. Nous retrouvons ensuite la grand route avec beaucoup de trafic, pas le plus agréable mais les pourcentages sont raisonnable et nous avançons doucement mais sûrement regroupées pour se motiver mutuellement. L’orage finit par s’abattre sur nous à 7km du sommet. Nous finissons transies de froid mais on l’a fait et elles ont tenu les trois semaines, malgré les bobos, le virus qui en a affaibli plus d’une et la fatigue. Vous êtes top les filles, cela a été un honneur de finir ces étapes de montagne ensemble et de pouvoir vous aider à ma façon.

Même pas eu le temps de dire au revoir à tou.s.tes avec cette arrivée chaotique. Mais on se revoit bientôt de toute façon. Profitez bien des champs malgré la petite nuit. Grosses bises.

132km 4300m de dénivelé.

Crédit photo Michael Gagne

La team tranquille mimille au top 🙂

L’arrivée à Val Thorens !

Laisser un commentaire