Etape 9 Mon contre la montre et journée de repos

Tout s’est passé comme prévu dans cette aventure du tour de France jusqu’à l’arrivée à Mûr-de-Bretagne. Peter, que j’avais rencontré un week-end en avril, a plus que tenu sa parole de venir m’aider sur les premières étapes. Nos trois jours en duo ont été fantastiques. Et oui je sais bien que tu vas me dire, eh petite ce n’était que la première semaine, des étapes de plat (avec quand même au moins 1500m de dénivelé positif…), ce qui t’attend est impossible, you’ll never going to do it. Tu me l’as répété chaque jour et continues par messages, tu vas voir chez nous on dit que impossible n’est pas français 😉 « Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées » André Gide.

Bien sûr les longues étapes notamment celle des pavés me faisaient peur, je savais que je ferai sûr les 3 premières mais après inconnue totale. Je m’impressionne tous les jours!

Je n’aurais eu personne pour rouler avec moi à partir d’Arras si, par un beau matin de juillet au détour d’un carrefour sans intérêt de Seraing, je n’avais rencontré Claire, Mathieu et Marie des Donnons Des ELLE au Tour. « Toi aussi tu fais le Tour? » m’a fait Claire, comme si c’était complètement normal. Et oui moi aussi! Et voilà comme je l’avais prévu j’ai trouvé une équipe et quelle équipe! sans vous je ne serais pas arriver à bout de la première semaine. Merci de l’accueil. Et votre cause était et est aussi mienne, promouvons le développement du cyclisme féminin à tous les niveaux!

Je n’ai pas pu aller à Vannes pour le contre la montre, je suis allée rouler à Saintes faire une caresse à Vasy.

Un grand merci à Hervé de Culture Vélo de Saintes pour la réparation sans rendez-vous et sans attente de Bucephalos.

Et puis du repos bien mérité !

image
Transfer Rennes- Saintes en train
image
Gare de Saintes
image
Le Vasy

Laisser un commentaire